Découvrir l’Audi A4 Berline

La référence des breaks.

Avec des lignes plus sportives et un habitacle qui fait la part belle au digital, le break Audi de référence célèbre ses 25 ans avec une nouvelle identité stylistique héritée des segments supérieurs. Tout aussi sportive que polyvalente, le volume de chargement de l’Audi A4 Avant répond à toutes vos envies de voyage.

Sportive sous tous les angles

L’Audi A4 Avant allie sportivité, émotion et polyvalence. À l’arrière, les feux à LED sont reliés par une baguette chromée qui accentue l’horizontalité de la poupe. Le diffuseur intégrant des échappements trapézoïdaux confère à l’ensemble une allure résolument sportive. Sur le côté, les ailes sont plus marquées et les flancs creusés donnant ainsi à l’Audi A4 Avant un profil plus athlétique que jamais. À l’avant, la calandre Singleframe a été élargie et abaissée, tout comme les prises d’air, afin de composer un ensemble puissant. Pour les jantes, vous disposez d’un très large choix allant de 16 à 19” (de série selon la finition choisie).

Habitacle généreux et finition hors-pair

À bord de l’Audi A4 Avant, vous profitez de volumes généreux et d’une modularité conçue pour optimiser l’espace. Les lignes horizontales créent une impression enveloppante et une atmosphère sereine. Une large gamme de couleurs et matériaux sont proposés pour faire de votre break un modèle à votre image : cuir, bois, aluminium… Le pack d’éclairage d’ambiance (de série selon la finition choisie) souligne les lignes de l’habitacle via des bandes lumineuses à LED. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. En option, sont également proposés des sièges Sport S réglables électriquement. Un compartiment situé sur la console centrale offre un espace de stockage pratique.

Haut niveau fonctionnel

Pour répondre à toutes vos envies de voyage, le break Audi de référence offre un volume de chargement généreux passant de 495 à 1 495 litres une fois la banquette arrière rabattue. De série, l’Audi A4 Avant se dote d’une plage électrique pour le compartiment à bagages. Un lot de fixations (de série selon la finition choisie) offre de nombreuses possibilités de chargement sécurisé à l’instar des deux mâts télescopiques intégrés au système de rail du coffre. Si vous n’avez pas les mains libres au moment de charger votre véhicule, vous pouvez ouvrir le coffre avec le pied grâce au capteur électrique (de série selon la finition choisie). Autre équipement pratique, la clé confort (de série selon la finition choisie) vous permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule grâce aux capteurs nichés dans les poignées de porte. C’est simple, il vous suffit de porter la clé sur vous.

Mise à jour technologique

Grâce à des fonctionnalités tactiles et une commande vocale utilisant le langage naturel, les fonctionnalités de l’Audi A4 Avant sont intuitives. Disponible de série selon la finition choisie, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, vous permet d’afficher les données essentielles directement dans votre champ de vision via un écran HD de 12,3’’ : compteur de vitesse, tours/ min… Associé au MMI Navigation plus avec MMI Touch, vous pouvez moduler l’affichage en mettant au premier plan la carte de navigation. D’autres fonctionnalités connectées sont proposées, à l’instar de l’Audi phone box.

Large choix de motorisations

L’Audi A4 Avant propose plusieurs motorisations. Essence en version TFSI ou diesel en version TDI, la gamme propose des échelles de puissance allant de 150 à 245 ch. La motorisation 45 TFSI de 245 ch (disponible uniquement sur la finition S Line) s’accompagne de la transmission intégrale quattro, qui vous permet de conserver votre motricité en toutes conditions, même lorsque l’adhérence diminue. Certaines de ces motorisations sont dotées d’un système d’hybridation légère, appelé « mild-hybrid », de 12 volts, qui permet, par exemple, de couper le moteur afin de réduire sensiblement votre consommation de carburant.

Armada d’aides à la conduite

Profitez des nombreux systèmes d’aide à la conduite3 proposés par l’Audi A4 Avant. De série, le break est équipé de l’Audi pre sense city, qui vous avertit par un signal sonore et visuel, ainsi qu’une vibration sur la pédale de frein, lorsqu’un risque de collision est imminent, et ce, jusqu’à une vitesse de 85 km/h. Que vous rouliez plutôt en ville ou sur de longues distances, plusieurs packs sont disponibles de série selon la finition choisie avec, par exemple le pack Assistance City. Celui-ci associe des aides adaptées à la circulation urbaine, y compris l’aide au stationnement, la caméra de recul et l’avertisseur de sortie de véhicule, qui détecte les usagers à l’approche et vous avertit si nécessaire au moment d’ouvrir la porte via un signal lumineux à LED.

Pour aller plus loin

Les Accessoires d’Origine Audi ouvrent le champ des possibles en proposant de nombreux équipements pour personnaliser votre Audi à vos envies de voyages. Vous avez besoin d’encore plus d’espace ? Optez pour un coffre de toit en choisissant celui qui vous convient le plus parmi une large gamme. Pour faciliter le chargement et le déchargement, les coffres se verrouillent et se déverrouillent des deux côtés. Le répartiteur divise l’espace passager entre la banquette arrière et le coffre de manière à vous protéger contre les chutes de bagages. Pour une petite touche de distinction, le signal d’entrée à LED permet de projeter le logo Audi au sol quand vous ouvrez les portes.

Notre stock d’Audi Q3 disponibles à Bourges


Informations personnelles

Votre véhicule actuel a été livré par Audi Châteauroux